Webzine éclaté. On jase du beau, du vrai de la scène alternative. Critiques, entrevues, coups de gueule sur les arts visuels, théâtre, littérature, danse, cinéma, musique, multidisciplinaire, etc.

Pour la petite histoire

Les Méconnus, c’est l’idée originale de Mélissa Pelletier. Tout a commencé par une émission au 89.3FM CISM, qui vous a rempli les oreilles de janvier 2011 à septembre 2012. Depuis mars 2012, un webzine éclaté sur les artistes laissés dans l’ombre et/ou qui sortent de l’ordinaire. 

Début 2013, nous avons également élaboré un nouveau concept en collaboration avec Ravens Productions: Les Shows des Méconnus.Tous les derniers jeudis du mois, le public a été invité à découvrir des artistes méconnus de la scène montréalaise pour seulement 10$ au Divan Orange. Une belle série qui nous a permis de faire découvrir des artistes hors du commun…et qui sait pour l’avenir? (Ah, suspense quand tu nous tiens!) 

En septembre 2014, c’est Chloé Leduc-Bélanger et Nicolas Roy qui ont joint l’équipe. Chloé en tant que corédactrice en chef et coordonatrice et Nicolas comme chef de pupitre musique. Les Méconnus nouvelle formule, ça donne quoi? Suivez-nous, vous le saurez bien assez vite!

Prix et distinctions

- 2ème meilleur blogue canadien aux MIB Awards 2013 dans la catégorie Arts & culture