Du 1er au 3 juin, le Festival Artefact vous en met plein les yeux et les oreilles! Les organisateurs ayant à cœur d’offrir une tribune aux groupes de musique et intervenants de l’industrie québécoise, ils ont tout mis en œuvre pour offrir un événement à Salaberry-de-Valleyfield complet et passionnant à première vue!

À quoi s’attendre? Trois volets bien définis. Le premier, la « vitrine », mettra en vedette 16 groupes de la relève, tous de composition originale. On parle des sœurs Boulay, Groenland, Simon Paradis, Simon Kingsbury et de nombreux autres noms à découvrir. Une bourse de 2500$ sera tirée au sort parmi ces artistes émergents.

On passe ensuite au volet « conférences et réseautages », qui abordera de nombreux thèmes de la production musicale. Domlebo (ex-batteur des Cowboys Fringants) jasera de l’auto-production 101, Martine Groulx se penchera sur la présence numérique, François Lachance parlera plus spécialement de l’édition, alors que Franz Schuller va discuter des maisons de disque.

Et finalement, le volet « têtes d’affiche ». Au menu : Lisa Leblanc, Galaxie, Half Moon Run, Canailles, etc. Des musiciens qui connaissent tous un beau succès sur la scène alternative. Bref à voir!

- Mélissa Pelletier

 

Pour plus d’informations et, surtout, la programmation : http://www.festivalartefact.com/

Et le teaser de l’événement. Ça donne envie de se payer un beau ptit road trip non?

 

Partage cet article! :