Amylie revient à la charge avec sa bonne humeur. Celle que l’on connaît pour son album Jusqu’aux oreilles, paru en 2008, et notamment pour la chanson Mes oreilles, est de retour avec le printemps pour nous présenter ses plus récentes créations.

Nul besoin de tapis rouge, c’est avec un tapis vert gazon et dans un décor printanier lumineux et fleuri qu’Amylie nous a accueillis, le 12 avril dernier, dans la petite salle de l’Astral pour le lancement de son deuxième album, Le Royaume. Un album qui s’annonce à l’image du décor : lumineux et fleuri.

La réalisation de cet album festif et chaleureux, parfois vaguement rétro, a été assurée par Antoine Gratton, qui a également donné un coup de main avec les arrangements. Album qui ne manquera probablement pas de trouver sa place quelque part dans notre sélection musicale estivale, pour détonner juste ce qu’il faut entre un best of de Sublime et le bon vieux Bob Marley, et apporter un vent de fraîcheur québécoise. Dur de résister, en effet, au premier extrait, Les Filles, et à son vidéoclip pastel coloré et dansant.

L’auteure-compositrice nous a offert une courte prestation, le temps de quelques chansons où l’évidente complicité avec ses musiciens et musiciennes a inondé le royaume, devant la petite foule rassemblée par l’occasion. Amylie a conclu avec l’extrait Les Filles, accompagnée par ses deux choristes et musiciennes, avec une énergie et un plaisir contagieux.

Coup de cœur : la chanson La mélodie, qui ouvre l’album en douceur et en poésie.

- Annie Dumont

Pour écouter des extraits de l’album, ou encore se le procurer, rendez-vous sur le site web d’Amylie:

http://amylie.com


Partage cet article! :