Lundi 16 avril :

Rediffusion du Kino Kabaret des Rendez-vous du Cinéma Québécois 2012

Films

Cinémathèque québécoise (salle Claude -Jutra)335, boul. Maisonneuve Est

20 h (ouverture de la salle à 19 h) – 5 $

Si vous avez manqué la représentation lors de la dernière Nuit blanche, voici votre chance de voir des bijoux de courts métrages réalisés en moins de 72 heures par plusieurs des meilleurs réalisateurs et réalisatrices de la relève.

 

Mardi 17 avril :

Vernissage de l’exposition Baronesque 2012

Arts visuels + Musique

Conseil des arts de Montréal – 1210 Sherbrooke Est

À partir de 17h30

Vernissage d’œuvres originales d’artistes provenant de divers domaines des arts visuels, tels que Benoit Tardif, Elise Lafontaine, Jean-François Leboeuf, Damian Siqueiros, David Manseau, Gabriel Coutu-Dumont et Rodolfo Moraga. Du vin et de la bière seront servis sur place, sans compter la musique de l’excellent groupe Organ Mood.

L’exposition restera ouvert au public jusqu’au 25 mai 2012.

 

Mercredi 18 avril :

Projections des gagnants 2009-2010 du Festival de film de stop motion de Montréal

Films

Université Concordia (Salle J.A. de Sève)1400 boul. de Maisonneuve Ouest

19h – gratuit

Rétrospective des gagnants des deux premières éditions du festival, dévoilement du nouveau site web, plusieurs surprises et, bien sûr, le célèbre gâteau de fin de soirée du festival, seront à l’honneur ce mercredi.

 

Jeudi 19 avril :

O.K, ce jeudi, je vous conseille de trouver une solution pour apprendre à vous cloner ou vous téléporter, car les options rendent les choix encore plus déchirants qu’en plein cœur de POP Montréal. Quelques idées pour vous :

- C’est le début du festival multidisciplinaire Temps d’image ! Vous pouvez consulter la programmation à : http://www.usine-c.com/fr/09-tempsdimages.html

- Allez découvrir les nouveaux projets artistiques d’artistes émergents de toutes disciplines. Un happening, nommé Accrochage et réseau #15, est à ne pas manquer jeudi soir à La Cenne (7755 Boul. St-Laurent, suite 300)

- Canailles sera en show pour présenté son excellent nouvel album Manger du bois,  à la Sala Rossa (4848 Boul. St-Laurent – ouverture des portes à 20h). Le soir même, il seront aussi à l’après-party de lancement, au Quai des brumes (4481 St-Denis), dès 22 h.

- Entre 22 h et 3 h, à la SAT (1195 boul. St-Laurent), c’est L’avant-MUTEK , qui présentera un aperçu du festival de musique électrique et d’art visuel immersif du 30 mai au 3 juin 2012.

- À l’espace Cercle Carré (36, rue Queen), vous pourrez assister à la Soirée cinéma, qui présentera ce mois-ci des courts-métrages québécois et internationaux sous le thème de l’identité.

- Le centre de design de l’UQAM (140, rue Sanguinet) présente la Soirée de projection Dérapage, où vous pourrez voir de nombreux films non narratifs réalisés au cours de la dernière année. Ouverture des portes à 19h, projection à 20h.

 

Vendredi 20 avril :

La méga soirée de vente aux enchères FRINGE All-star Auction

Evénement + musique + performances

Main Line – 3997 St-Laurent

20h – Contribution volontaire

Vous rêvez d’avoir un approvisionnement de bière pour une année ? Des cours au Montréal Improv ? Une superpasse FRINGE ? Allez aider une bonne cause – le festival FRINGE – en misant aux enchères pour des dizaines de prix, comme des œuvres d’arts, des billets d’évènements et plusieurs autres effets. Il y aura aussi sur place plusieurs performances, dont l’artiste burlesque Miss Sugarpuss.

 

Samedi 21 avril :

Man Legs + Aunty Panty + Yardlets + Dj JP

Musique

Divan Orange – 4234 Boul. St-Laurent

21 h 30

Une soirée probablement disjonctée, avec des influences fortes de punk et des groupes de garages des années ’70 et ‘80 avec Man Legs (http://manlegs.bandcamp.com/ ), Aunty Panty (http://www.myspace.com/auntypantpantpanty) et Yardlets !

 

Dimanche 22 avril :

Match d’improvisation de la LIM (Vert contre les Jaune)

Improvisation

Lion D’or – 1676 Ontario Est

20 h

De l’humour, de l’alcool et de la créativité à revendre. Quoi demander de mieux pour finir le week-end ?

- Marie-Paul Ayotte, alias Emmpii.

Partage cet article! :