Lundi 23 avril :

Ho de Kestra

Musique + performance

Divan Orange4234 Boul. St-Laurent

21 h 30

Ils sont 30 sur scène, offrant de l’improvisation musicale souvent accompagnée de danse et de projection vidéo. Ce groupe-performance, fondé en 1996, vous promet une expérience musicale que vous ne verrez pas souvent !

 

 

Mardi 24 avril :

Samuele + Jean-Philippe Gauthier

Musique

Bar Les Pas Sages – 951 Rachel Est

20 h – Entrée libre

Vous pouvez découvrir gratuitement deux auteurs-compositeurs-interprètes de la relève québécoise aux tendances folk : Samuele et Jean-Philippe Gauthier

http://samuele.bandcamp.com/

http://www.jeanphilippegauthier.com/


 

Mercredi 25 avril :

Adagio pour un gars de bicycle

Films

Cinémathèque Québécoise – 335, boul. De Maisonneuve Est

18 h 30

Présenté dans le cadre des activités de 30 ans du PRIM, la Cinémathèque Québécoise présentera le documentaire de Pascal Ferland, qui fût le film de clôture des Rendez-vous du cinéma québécois en 2008. Adagio pour un gars de bicycle propose un portrait émouvant de René Baril, un des premiers cinéastes indépendants au Québec, qui tomba graduellement dans l’ombre suite à un grave accident qui le laissa brûlé sur plus de la moitié de son corps. Un beau plaidoyer sur un homme extraordinaire et sur l’amour du cinéma.

La réalisatrice sera sur place pour répondre aux questions.

 

 

Jeudi 26 avril :

Lancement Poètes de brousse – Printemps 2012

Littérature + performance + Musique

Quai des brumes 4481 St-Denis

17 h à 20 h

Lancement des œuvres en poésie de Jean-Marc Desgent (Qu’importe maintenant), Kim Doré (Le rayonnement des corps noirs), Emmanuel Simard (L’œuvre des glaciers) et Mathew K. Williamson (Immensité de l’année muette). DJ Yes Mccan sera sur place, et il y aura, bien sûr, lecture d’extraits par les poètes.

 

Vendredi 27 avril :

The Burning Hell + Stanley Brinks + Freschard

Musique

Casa Del Popolo – 4873 St-Laurent

Ouverture des portes à 20 h 30

Ça risque d’être une excellence soirée ! Le groupe canadien folk-rock Burning Hell – qu’on a trop peu la chance de voir à Montréal – sera de la partie, ainsi que Stanley Brinks et Clemence Freschard, deux artistes reconnus pour leur grande sensibilité artistique.

 


 

Samedi 28 avril :

Dr. Stetchy – Around the World avec Cherry Typhoon

Création

Main Line – 4234 Boul. St-Laurent

14 h à 17 h – 10$

Je suis une fan de cette initiative new-yorkaise arrivée à Montréal il y a quelques années. Et comme à tous les mois, vous pourrez me retrouver à cet atelier de modèle vivant. Une artiste burlesque costumée (mais plus ou moins couverte) selon le thème pose pendant que vous dessinez (bien sûr, l’apport de papier et crayons est votre mandat). Un excellent moyen de laisser aller votre créativité tout en rencontrant des gens fascinant. Pour plus d’information, vous pouvez consulté leur site web : http://drsketchymontreal.blogspot.ca/

 

Dimanche 29 avril :

24 heures pour jouer ! Printemps 2012

Performance

Sala Rossa – 4848 St-Laurent

20 h

Organisée par Nuit D’encre, ce projet, qui existe depuis 2008, à comme principe de rassembler des auteurs, comédiens et metteurs en scène, partagés au hasard en équipes, auxquels on alloue 24 heures pour écrire et monter de A à Z une pièce de théâtre en un acte ! Les courtes pièces résultant de ce travail intense seront présentées ce dimanche : à voir !

- Marie-Paul Ayotte, alias Emmpii.

Partage cet article! :