Festivals artistiques en cours :

- Festival Jamais lu (du 4 au 11 mai)

Programmation : http://www.jamaislu.com/

- Projet Pinakotheke (du 11 au 18 mai)

Programmation : http://www.wix.com/pinakotheke/pinakotheke#!la-programmation

- Festival de musique de chambre de Montréal (du 10 mai au 2 juin)

Programmation : http://www.festivalmontreal.org/home/homeF.php

Mon Top 5 :

- Café Concret : Une soirée de marionnettes expérimentales

Lundi 7 mai

Théâtre + performance

Casa Del Popolo 4873 Boul. St-Laurent

20 h 30

Peu d’informations sont disponibles sur cette prochaine présentation du travail de Mark Sussman, mais par expérience, cela devrait être artistique et surprenant à souhait ! Son travail, qui emprunte souvent la voix des marionnettes d’objets, est une performance en continuel développement, qui mélange marionnettes, films et musique.

- (Insert Title) Marimba Duo + Architek Percussion

Mardi 8 mai

Musique + performance

Divan Orange 4234 Boul. St-Laurent

21 h 30

Pour les amoureux des percussions et de musique expérimentale, ne manquez pas cette soirée avec deux groupes montréalais qui se distinguent dans cette catégorie. (Insert Title) est considéré comme le seul groupe canadien à se spécialiser dans la musique de chambre sur un marimba (un instrument qui ressemble à un énorme xylophone) et Architek Percussion est un récent quatuor fort innovateur d’anciens étudiants de McGill qui font de la musique électroacoustique, expérimentale et avant-garde.

- Fragments rauques – Mise en lecture

Jeudi 10 mai

Lecture publique + musique

Café l’Artère 7000 avenue du Parc

19 h 30

7 $

Organisé dans le cadre du 50e anniversaire du département des littératures françaises de l’Université de Montréal, Fragments rauques est une mise en lecture d’extraits de textes théâtraux composé par des étudiants. Ainsi, des textes signés d’Alex Dubé, Isabelle Dumont, Renée Gaudet, Calin Manascurta, Alice Michaud-Lapointe, Cristina Montescu, Boris Nonveiller, Benjamin Prescott La Rue, Sarah-Jeanne Séguin, Dalia Younsi et Catherine Mavrikakis seront lus par les comédiens Isabeau Blanche, Connie Vachon, Marc-André Poliquin et Sébastien Labbé Proulx. Le tout sera accompagné d’une musique originale d’Émile Dupré.

- La Tormenta : Nuit de Création

Jeudi 10 mai

Performance + création + musique

MainLine 3997 Boul. St-Laurent

De 20 h à 3 h

5 $

Comme il y a longtemps que j’attends cette soirée ! Party de création pour tous, le concept est simple : apporter votre matériel (ou votre envie de danser) et venez créer en grande compagnie. Sur place : modèle vivant, des musiciens et djs, des bijoutiers artisanaux, un bar rempli, des installations artistiques, et probablement beaucoup de folie. Comme musique, on compte la présence de Ô, DJ Elizar, King Chimera et Tie?Die.

- Lancement de la revue Somnambule #4

Samedi 12 mai

Lancement

3655 boul. St-Laurent, loft 201

20 h

Les Éditions du Somnambule, fondées en 2008 par Christophe Lacasse, Édith Paré-Roy et Dominic Thibault, se veut une nouvelle référence au Québec en tant que revue littéraire qui sort du cadre et qui ouvre ses pages, non pas juste à d’excellents textes de tous genres, mais aussi à la photographie, au dessin et à la bande-dessinée. Ne manquez pas le lancement du quatrième numéro de cette revue saisonnière!

- Marie-Paul Ayotte (Emmpii)

Partage cet article! :