Les Vestons, c’est un groupe rock formé de cinq musiciens dont nous entendons le nom depuis 2007. Gagnants du concours MusiQualité de Mascouche, les membres ont ensuite entrepris plusieurs spectacles au Club Soda et aux Foufounes Électriques, entre autres. La formation a d’ailleurs plus d’une centaine de spectacles à son actif.

Le 16 avril dernier, sur la scène du Café Campus, le groupe a lancé son premier album éponyme. Ce dernier, qui nous offre une sonorité rock pop, propose 14 chansons aux accents folk, brit-rock et même blues.

Je vous avoue que je ne connaissais pas du tout le groupe avant la sortie de cet album. Je m’attendais à entendre du gros rock qui nous casse les oreilles. À ma grande surprise, Les Vestons proposent des mélodies agréables à écouter : on bouge la tête sans s’arracher les cheveux. Dans la même trame que nos artistes du rock québécois, le groupe amène toutefois une énergie débordante. Vous pourrez d’ailleurs le constater en visionnant leur premier vidéoclip pour la chanson Sur les murs.

Si vous avez envie d’écouter du gros rock québécois, Les Vestons est l’album qu’il vous faut. Si vous désirez opter pour un disque plus réfléchi, passez à un autre appel !

- Marie-Eve Leclerc